Notre histoire

C’est en Juillet 1972 qu’une vingtaine de bénévoles très motivés créent le Comité des Fêtes.

Le Président était alors Claude DUPERTHUY (qui le restera jusqu’en 1980). Le secrétaire était Roland PETEY, le trésorier René CHATEL. Se succédèrent à la présidence M. HERBERT de 1980 à 1987, Léonie BOGUET de 1988 à 2002, Edmond BONAVENTURE en 2003/2004 puis Danielle ROBERT depuis cette date.

Petit à petit l’équipe a aménagé un local existant non clos (scène – chauffage – sanitaires) qui deviendra la salle des fêtes du village de Poisy (détruite tout récemment). Le Comité des Fêtes a géré cette salle jusqu’au 1er juillet 1998, date à laquelle la gestion de la salle est reprise par la Mairie.

Les différentes manifestations à l’époque furent :

• La VOGUE du 15 Août avec courses cyclistes (junior le matin et senior l’après-midi) ainsi que le bal musette
  • Un bal en Octobre et novembre
  • Le réveillon de la St Sylvestre

La 1ère fête au Village date de 1989.

La 1ère Brocante a eu lieu en 2001.

Suite au décès soudain de notre présidente Danielle, une nouvelle équipe s’est formée en octobre 2021.

Notre nouvelle présidente Véronique LAMBIN  a repris la relève avec une nouvelle équipe dynamique et volontaire pour faire perdurer le comité des fêtes.

A l’heure d’aujourd’hui, nous avons repris nos manifestations tels que le Carnaval, la brocante de Juin.

Les commentaires sont fermés.